[Course] Canicross 4km de l'Aber Wrach

Hi !

Après de long mois de soins quotidien, j'ai eu la joie d'engager Mungo sur un canicross !

Il a eu de sacrés soucis de santé depuis 7/8 mois... Inflammation du coude, coussinets en lambeaux, pelage terne et mité, et j'en passe.... J'ai cru que nous allions jamais nous en sortir... Des consultations chez le véto en permanence avec des traitements plus ou moins concluant et puis j'ai pris les choses en mains. J'ai remplacé les baumes pour les coussinets par de la graisse pour les pieds de chevaux, changé les croquettes (sans céréales) et ajouté de l'huile de chanvre pour le poils et les allergies. Depuis j'ai un nouveau chien, ou presque. Toujours quelques soucis de coussinets qu'il faut surveiller et quelques endroits sensibles mais dans l'ensemble c'est pas mal !

Comme c'était le yoyo avec ses coussinets pendant les mois qui ont précédés le canicross j'ai entrainé Mungo comme j'ai pu. Un jour booties, un jour pas d'entrainement puisque les coussinets ne sont pas au top, un jour entrainement sans soucis. Bref.....

Puis le bulletin d'engagement pour l'Aber Wrach est sorti. C'est le moment des interrogations : "Comment seront les pattes de Mungo ? Pourrai-je l’entraîner suffisamment avant la course ? Je prend Heaven finalement ? Comment Mungo va réagir pendant le départ groupé ? "

Je me suis finalement décidée à inscrire Mungo (mais avec une roue de secours !), et Heaven en remplacement au cas ou.

Et puis c'est le jour J ! Départ au alentours de 11h pour arriver sur les lieux vers 12h30. Je file chercher mon dossard et mange aussitôt.

Mon départ est à 16h ce qui me laisse le temps de voir les cani-vtt et les enfants. Petit échauffement et mise en bouche pour Mungo qui est heureux d'avoir des copains partout.

Mungo n'était pas rassuré sur la ligne de départ mais quand je lui ai donné l'ordre de filer il m'a fait un départ canon pour une première ! Il a juste fait un écart quelques mêtres plus loin à cause d'un autre chien qui lui aurait grogné dessus. J'était tellement contente de lui que j'en avait les larmes aux yeux pendant les premières minutes de course. 

Je lui ai causé pendant l'intégralité du parcours pour le motiver, le rassurer et le guider (directions et allure). Un chien au ordres et très motivé qui cavale comme une biche, il était très à l'aise sur le parcours moi un peu moins. Il se raproche plus du cani trail et d'ailleurs je tire mon chapeau a ceux qui ont courru le 7km. 

Nous avalons nos km et l'arrivée est en vue, je me force pour un dernier effort et encourage une dernière fois mon Mungo. Nous terminons en 23min et des brouettes, mais ce n'est pas le principal, Mungo a courru comme un chef et a très bien géré sa course. Je rejoins mes supporters de toujours (mes parents) et j'ai de nouveau les larmes aux yeux à raconter ma course ! 

Je suis tellement fière de ce petit chien qui a traversé tellements d'épreuves (abandon et maladies), j'ai senti lors de cette course qu'il m'a tout donné et qu'il a surmonté certaines de ses craintes. 

 

MERCI MUNGO ! <3

 

Photos : S.Ory et C.C

[Course] Canicross 4km de l'Aber Wrach
[Course] Canicross 4km de l'Aber Wrach
Retour à l'accueil