[Course] Odyssea 5km de Brest

Hello !

Après une longue hésitation je me suis décidée courant juillet/août à participer à l'Odyssea de Brest le 13 septembre 2015, ma décision à été prise beaucoup plus vite lorsque mon ancienne colloc m'a dit qu'elle voulait venir avec moi ! C'est beaucoup agréable de courir ce genre de compétitions avec une amie que seule.

Je suis partie vers 7h15 le dimanche matin, j'ai rejoins ma collègue de running vers 8h30/9h, puis nous nous sommes rapprochés du départ de la course.

Parfait ! Pas grand monde à venir retirer les dossards, nous sommes passés rapidement, ensuite route vers les vestiaires pour passer du jeans au short !

A 10h, le départ pour les marcheurs est donné ! Nous commençons tranquillement à nous rapprocher de la scène pour faire l'échauffement. L'animateur arrive sans soucis à capter la foule et ainsi petits et grands s'échauffent en même temps et dans la bonne humeur.

L'échauffement terminé il est temps pour moi de récupérer mon chien de canicross et de me rapprocher de la ligne de départ. Et oui Véven est de la partie ! Une première pour elle, partir courir avec autant de monde autour c'est un peu impressionnant surtout pour un chien de taille moyenne. Je la prend donc dans mes bras en attendant le top départ.

Celui ci est donné vers 10h40, marcheurs et coureurs s’élancent ensemble ! (Personnellement je ne trouve pas que faire partir les marcheurs et coureurs en même temps soit une bonne idée) Heaven et moi même cherchons péniblement à nous frayer un chemin... Et cela ne sera possible qu'à partir du 3.5/4km. Un chien exemplaire pendant toute la course, elle écoute et se décale sur les côtés facilement pour laisser la place aux autres coureurs, je pense avoir géré au mieux mon chien ou du moins avoir essayé. Pas trop de difficultés pendant le parcours, juste une bonne montée qui casse un peu les jambes au 2km, sinon le reste de la course le terrain est plat ou légèrement en descente.

La ligne d'arrivée est en vue ! J'aurais bien tenté un petit sprint mais Heaven commençait à fatiguer, je n'ai donc pas insisté et j'ai terminé dans son rythme.

Toujours fière de ma Véven ! Un caractère en or et toujours concentrée en compet' !

Il me tarde de lancer Mungo en canicross, je sens que lorsqu'il aura un déclic il va envoyer du steak !!

 [Course] Odyssea 5km de Brest
 [Course] Odyssea 5km de Brest
Retour à l'accueil