La IDS Team

Une petite présentation de la IDS Team s'impose !

 

Je me présente, je m'appelle Emeline, j'ai 22 ans, je réside dans le Finistère, un coin bien sympa pour la pratique du running et le canicross. J'ai découvert le canicross en 2010, j'ai pratiqué plusieurs années seule dans mon coin avec Caline mon 1er Epagneul Breton. Après la mort de celle ci, j'ai arrêté pendant plusieurs mois, je n'ai pas eu le courage de continuer à courir seule (le deuil ayant été assez compliqué pour moi et mes parents). Ensuite Heaven est arrivée je l'ai laissée grandir tranquillement et passé ses 1 ans j'ai commencé les entraînements.

J'ai commencé la compétition de canicross en 2014 avec Véven et je ne suis pas prête de m’arrêter ! J'ai d'ailleurs un nouveau chien depuis mars 2015, un Braque Allemand (une race très appréciée en canicross et canivtt). Mungo le Braque est en entrainement pour le moment et n'a pas encore couru de courses officielles. Je pense le sortir en cani vtt dans quelques mois.

 

Je suis asthmatique, mon but premier dans le running est donc de gérer mon souffle et réduire au maximum l'utilisation de Ventoline, mes entrainements commencent à porter leurs fruits et me poussent donc à continuer !

Vous pouvez nous suivre ici :

TWITTER

YOUTUBE

La IDS TeamLa IDS Team

Havane (dite Heaven)

Femelle Epagneul Breton, blanc et orange, née en 2012.

C'est LE pilier de l'équipe, elle a l'esprit de compétition et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les autres chiens en course. Petite peste à ses heures perdues elle reste adorable les autres moments de la journée.

Elle préfère le canicross. Le cani vtt et cani trott ne bottent plus trop la demoiselle

 

Harlem de Tremouard

Mâle Epagneul Breton, blanc et noir, né en 2012.

Un chien débordant d'énergie ! Il ne demande qu'à courir à fond ! La trott et le vtt sont donc parfaitement adapté à cette boule d'énergie. Je ne l'ai sorti qu'une fois en compétition. C'est un chien assez agressif envers les autres quand il est en laisse et en dehors de l'effort. Pendant la course il ne pensera qu'à une chose : courir !

 

Mungo

Mâle Braque Allemand, probablement né en 2013.

Mun', le dernier arrivé dans la IDS Team. Un chien terriblement calme à la maison mais débordant d'énergie en extérieur. Cette merveille vient de la SPA du Corniguel.

Un futur chien de cani-vtt, il est à l'entrainement en trottinette et en canicross pour apprendre les bases de ce sport. Un chien très prometteur !

La IDS Team
Retour à l'accueil