[Course] Canicross 4km de l'Aber Wrac'h

Juste une semaine après Berric, c'est déroulé le Trail de l'Aber Wrac'h au Folgoët.

Heaven et moi étions de la partie pour la 4 km. Nous sommes arrivés vers 11h30 sur le site, le soleil avait fait le déplacement avec nous. La remise des dossards a commencé vers 12h.

A 13h, les départs ont commencés : départ du canimarche de 7km et des cani-enfants. Puis vers 15h les vttétistes se sont élancés en départ contre la montre.

Après avoir été observer le départ des vtt, je file me préparer et préparer mon chien. Je part m'échauffer 30 min avant le début de la course : petit footing et étirements sont de rigueur ! (le parcours s'annonce technique !). Je retrouve les autres concurrents dans le sas de départ, Heaven commence à devenir intenable : tourner, sauter, tirer,.... Nous nous approchons de la ligne de départ et retrouvons Eden la copine de canicross de Véven.

Les secondes défilent et le top départ est donné ! Heaven au taquet depuis plus de 15 minutes fonce comme une fusée m’obligeant à donner un bon rythme dès le début de la course, après quelques metres de course nous arrivons dans un "sas" délimité par une sorte de grillage, Heaven a eu la bonne idée de passer sur la gauche au lieu de continuer droit devant... Nous perdons énormément de temps (et de places), j'attrape avec un peu de difficultés la bête et la remet dans le sens de la marche. Je tente de dépasser quelques concurrents avant de m'installer dans mon rythme de croisière. Je coure côte à côte avec un autre épagneul pendant quelques mètres avant de le dépasser grâce à l'esprit de compétition de Véven. Je continue mon petit bonhomme de chemin pendant 1km environ avant de tomber sur Eden.

Je vais faire le restant de la course avec Eden et son maître. Le parcours est très technique, des descentes avec des cailloux et des racines, des tournants assez surprenant, et j'en passe.... Pendant le reste du parcours nous nous arrêtons aux points d'eau pour laisser le temps aux chiens de boire et souffler un peu.

Dans les derniers mètres je laisse la voie libre pour Eden et son maître qui vont terminer la course rapidement. Heaven et moi prenons notre temps dans la montée et terminons le parcours dans un rythme assez correct.

Je retrouve mon papa assistant qui s'occupe du chien pendant que je m'occupe de moi ! Arrosage pour Heaven et quasi pareil pour moi.

Vers 17h15 le départ est donné pour les 7km (départ par vague de 15). Puis vers 18h30 c'est la remise des prix. A ma grande surprise je suis encore sur le podium ! 3ème au général et 1ere féminine pour la 4km !

Nous prenons le route vers 19h pour environ 1h30/2h.

 

Ainsi s'achève une très bonne semaine, j'en ai encore des étoiles dans le yeux !

Merci Véven ! Merci de te donner à fond à chaque course !

[Course] Canicross 4km de l'Aber Wrac'h
[Course] Canicross 4km de l'Aber Wrac'h
Retour à l'accueil